Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodamaryllis
18 janvier 2013

Comment rangez-vous vos fils à broder ? main, et machine

On m'a posé plusieurs fois cette question, j'ai toujours promis de faire des photos, voilà qui est fait pour les fils de broderie machine, pour la broderie main, je vais recopier un article passé sur mon blog de bricolage il y a quelques temps.

Fils de broderie machine (Thread Delight, 124$ les 100 bobines de 1000 m, un polyester merveilleusement brillant dont le rapport qualité-prix m'a fait tourner le dos à mes Hemmingworth en rayonne bien aimés, mais beaucoup plus chers ; livraison en 8 jours dans n'importe quel pays) ; je les mets dans un bac à tiroirs, pour qu'ils soient bien à l'abri de la poussière (et... de mes chattes !), classés en gros selon le nuancier de Thread Delight ; puis j'indique le numéro de chaque couleur sur le dessus amovible rouge de la bobine (je l'utilise pour coincer le fil afin d'éviter qu'il se déroule), ainsi, si je brode un motif que j'ai acheté, j'ai juste à prendre ma table de conversion de nuanciers pour choisir mes fils, quelque soit le nuancier annoncé par la créatrice du motif.

IMG_4293IMG_4296IMG_4297

 

Fils de broderie main (mouliné DMC et Anchor) ; je les mets dès leur achat sur un petit carton, où j'indique le numéro de la couleur, puis je les range dans un panier contenants de grands casiers superposés (grands, car j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup !), ce qui me permet de les trier en suivant les couleurs de la planche DMC carte-couleur-mouline-special-dmc (si j'ai une échevette Anchor, je lui attribue le numéro correspondant en DMC, mais en indiquant les 2 numéros sur le carton) : IMG_4029

Utilisation : je débobine une longueur d'aiguillée, et je re-coince le fil dans une des encoches, et là de la longueur des 6 brins coincés, je sépare le nombre de brins nécessaires, je coupe ces brins, et les brins restants non coupés seront rembobinés autour du carton et coincés dans l'autre encoche :IMG_4034ici, on voit que j'ai déjà prélevé 2 fois 2 brins, et il reste une aiguillée de 2 brins à prendre, qui va être rembobinée jusqu'au prochain besoin de cette couleur.

Quand j'ai fini avec une couleur, et qu'il reste du fil sur l'aiguille, je ne défais pas mon aiguille, je la coince dans les brins, ainsi elle est toute prête pour la prochaine fois, et il n'y a pas de gâchis de fil (je dois avoir pas loin de 150 ou plus d'aiguilles dormantes sur les cartons, toutes prêtes pour une utilisation rapide) :IMG_4036

Voilà, c'était juste pour répondre à plusieurs demandes reçues et partager ceci avec celles d'entre vous qui ne savent pas comment ranger leurs fils.

Image52

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellente idée. Ce sont des tiroirs curver ?<br /> <br /> Merci Guyloup
Répondre
V
Bonjour Guyloup, je me permets quelques questions... :<br /> <br /> pourrais-tu donner les dimensions extérieur de ta petite tour de rangement 4 tiroirs pour ranger les fils de broderie ainsi que la hauteur d'un tiroir (j'ai beaucoup de mal à me rendre compte avec la photo) ?<br /> <br /> Le dessus amovible rouge dont tu parles, il est sur la bobine quand tu l'achètes ?<br /> <br /> Et enfin, combien peux-tu mettre de bobines par tiroir ?<br /> <br /> Merci d'avance. Gros bisous
Répondre
C
Super comme idée. Merci pour le lien des fils à broder, c'est beaucoup moins cher qu'en magasin.
Répondre
L
bravo
Répondre
A
Quelle super organisation, j'adore tes tiroirs plein de fils de toutes les couleurs!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Brodamaryllis
Publicité